Comité de Coordination LBC/FT

Atelier sur les défis de l’évaluation nationale des risques et de l’évaluation mutuelle, thème: rôle des parties prenantes

634

Du 15 au 16 décembre 2016, un atelier sur le thème : « Les défis de l’Evaluation Nationale des Risques et de l’Evaluation Mutuelle : rôle des parties prenantes », a été organisé par le Comité de Coordination des Politiques Nationales de Lutte contre le Blanchiment de Capitaux, le Financement du Terrorisme et de la Prolifération des Armes de Destruction Massives, dénommé « Comité de Coordination ». Cet atelier était placé sous la présidence du Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’ Economie et des Finances, représenté par son Directeur de Cabinet,  Monsieur Coulibaly Adama.

De façon générale, les réflexions ont porté sur la définition d’un cadre de collaboration entre le Comité de Coordination et la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières de Côte d’Ivoire (CENTIF-CI) en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT).

De manière spécifique, il s’est agi, d’une part, de connaître les attributions respectives de chacune de ces structures et autres parties prenantes et d’autre part, de définir les termes de leur collaboration dans le cadre du processus de l’Evaluation Nationale des Risques (ENR), de l’Elaboration de la Stratégie Nationale et de l’Evaluation Mutuelle des dispositifs de LBC/FT.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter ...