Comité de Coordination LBC/FT

Séminaire de formation et de sensibilisation à l’attention des journalistes et éditeurs de presse relatif à la LBC/FT

716

La maison de la Presse d’Abidjan Plateau à servi de cadre au séminaire formation et de sensibilisation des journalistes à la Lutte contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme LBC/FT. C’est ce jeudi 23 mars 2017. Cet atelier de formation a été initié par le Comité de Coordination des politiques nationales lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes massives. Ce séminaire de formation a été parrainé par les ministres de l économie et des finances, Adama Koné et de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Koné.

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme précise M. Kouadio Kouamé Olivier, Président du Comité Coordination (PCC), « il y dix (10) missions assignées au comité qui se résume essentiellement à la formation et la sensibilisation des pouvoirs publics, aux assujettis de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme». Selon le PCC, à la de ce séminaire de formation, les séminaristes seront outillés de tous les éléments nécessaires qui leur permettront de jouer efficacement leur rôle en matière de LBC/FT.

Bien avant, Traoré Moussa, Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), à remercier de vive voix les ministres pour cette formation à l’endroit des journalistes. Le Président de l’UNJCI a par la suite souhaité que ce « genre d’initiative se multiplie afin d’outiller d’avantage les journalistes en matière de LBC/FT», a-t-il dit.

Source : Actutransport.net

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter ...